Conditions générales de vente

Bienvenue sur Ecoverdirect.fr site exploité par la société Big Green Smile Europe

Ecoverdirect.fr est le nom commercial de Big Green Smile Europe, société enregistrée sous le numéro d’entreprise 0848.403.174.

Dernière mise à jour le 12 avril 2024.

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales de vente qui régissent l’utilisation de ce site.

Confidentialité Ecoverdirect.fr prend la protection de vos données personnelles très au sérieux. Veuillez lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Paiement Sécurisé Pour les commandes effectuées sur notre site, nous protégeons vos données personnelles et de paiement durant la transmission grâce à un logiciel de protection des communications SSL (Secure Sockets Layer) qui encode les informations données.

Paiement Les paiements s’effectuent par carte bancaire, carte de crédit ou par Paypal. Les transactions se font grâce à un portail de paiement sécurisé géré par Ogone. Vos données personnelles ne sont à aucun moment accessibles aux employés de ce site web. Elles ne sont ni enregistrées ni conservées par BigGreenSmile.fr.

Conditions de Vente

Tout achat de produit sur BigGreenSmile.com vous lie avec Ecoverdirect.fr (et avec nul autre tiers) et vous engage sur les conditions énoncées ci-dessous. Veuillez lire attentivement les conditions. Si vous êtes en désaccord avec elles, ne passez pas de commande auprès de ce site.

  • Disponibilité des stocks – les articles vendus sur Ecoverdirect.fr sont généralement disponibles pour une livraison le jour de la commande si celle-ci est effectuée avant midi, et le jour suivant pour toute commande passée après midi, du lundi au vendredi. Si l’un des produits choisis n’est plus disponible, BigGreenSmile vous contactera par téléphone ou par email et vous présentera les différentes options qui s’offrent à vous.
  • BigGreenSmile se réserve le droit de suspendre sans préavis le restockage de produits en rupture de stock ou en cas de maintenance de son site web.
  • BigGreenSmile se réserve également le droit de changer les prix sans préavis ou avertissement. Les prix actuels des produits sont clairement indiqués sur les pages produits (TVA incluse, si applicable).
  • Une fois la commande effectuée auprès de Ecoverdirect.fr, vous recevrez un email vous confirmant que votre commande a été reçue (cet email ne constitue pas une confirmation de la disponibilité des produits), suivi d’un email vous confirmant que  votre commande a été expédiée. Cet email de confirmation représente notre prise en compte de votre commande.
  • Les remboursements se font en utilisant le même moyen de paiement employé pour passer la commande.
  • Offres promotionnelles, codes promo. Ecoverdirect.fr pourra de temps en temps offrir des offres promotionnelles et des codes promo et a le droit d’y mettre fin sans préavis. Recevoir un code promotionnel ne garantit pas son acceptation une fois la période de l’offre dépassée. Ces codes ne s’appliquent pas aux produits bénéficiant d’une offre promotionnelle ou aux produits auxquels une remise a déjà été appliquée. Cela inclut les produits promotionnels ajoutés au panier sans frais pour le client. Les articles bénéficiant de remises doivent être commandés avant la fin de l’offre en question pour pouvoir en bénéficier.
  • Livraisons – tous les détails concernant les modalités de livraisons sont disponibles ici. Si votre commande est endommagée durant la livraison, veuillez nous contacter afin de nous signaler le problème.
  • Retours - nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de tous vos achats sur BigGreenSmile.fr. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre produit, faites-le nous savoir et vous pourrez retourner l'article à vos frais si vous nous contactez dans les 60 jours. Les articles retournés doivent être envoyés complets dans leur emballage d'origine avec une note indiquant votre numéro de commande, la raison du retour et votre souhait d'obtenir un code de bon d'achat de la valeur de l'article ou un remplacement. Toutefois, si l'article est défectueux, un remboursement complet sera crédité sur le mode de paiement initial.
    Les clients sont responsables de l'organisation du retour à l'entrepôt en Belgique à leurs propres fais.
    Nous n'acceptons pas les retours pour cause de retard de livraison.

  • Annulation de commande – vous avez le droit d’annuler une commande endéans les 14 jours après réception des biens, à condition que les articles soient renvoyés non utilisés et dans leur état et leur emballage d’origine. Veuillez également inclure le numéro de commande et votre demande de remboursement.
  • Force majeure – Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de retard ou d’inexécution de nos obligations résultant d’un élément extérieur en dehors de notre contrôle ou d’une incapacité à nous procurer des matériaux et des articles excepté à des prix plus élevés. Dans ces conditions de force majeure, nous nous réservons le droit de résilier le contrat (partiellement ou dans son entièreté) sans encourir de responsabilité à l’égard du client.

Douanes et taxes locales

Pour les livraisons en dehors de l’Union Européenne, vous pourrez être sujet à une taxe à l’importation qui sera prélevée une fois le colis arrivé dans son pays de destination.

Tous frais supplémentaires de dédouanement vous seront imputables : nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons prédire ce qu’ils seront. Les pratiques douanières varient largement d’un pays à l’autre, il est donc préférable que vous contactiez votre bureau de douane local pour plus d’informations. Veuillez noter qu’en passant commande sur notre site, vous êtes considéré comme l’importateur et devez vous conformer aux lois et réglementations du pays dans lequel vous recevrez ces biens.

Echantillons

Veuillez lire ces conditions avant de commander des échantillons.

Les échantillons ne seront fournis qu’avec des commandes de produits de 50 euros ou plus (frais de commande non inclus). La limite est de 2 échantillons par commande.

Les échantillons sont fournis sous réserve de disponibilité. En cas de rupture de stock, l’échantillon en question sera annulé sur la commande et ne sera pas remplacé.

Les échantillons doivent être commandés avant que le paiement ne soit effectué. Ils ne peuvent être ajoutés une fois la commande faite.

Nous n’acceptons pas les retours d’échantillons.

Vos promos Vertes

  • Tout titulaire d'un compte doit être âgé de plus de 18 ans et avoir une adresse email valide.
  • Tout titulaire d'un compte n'a droit qu'à un seul compte Ecoverdirect.fr.
  • Les titulaires d'un compte doivent ouvrir un compte auprès de Ecoverdirect.fr afin d'être éligibles au programme de bons de réduction. Ils seront informés des nouveaux bons mensuellement et par email.
  • Les titulaires d'un compte doivent informer Ecoverdirect.fr de tout changement dans leurs données personnelles. Ecoverdirect.fr ne peut être tenu responsable de pertes de bons dues à une adresse emaile incorrecte ou non mise à jour.
  • Nous nous réservons le droit de modifier et retirer tout avantage du programme de bons de réductions, et de suspendre ou mettre fin au programme à notre discrétion et sans préavis.
  • Ce programme est exclusivement réservé à un usage personnel des consommateurs. Les Promos Vertes ne peuvent eu aucun cas être utilisées dans un but commercial.
  • Les bons ne peuvent être vendus, achetés, transférés ou échangés.
  • Ecoverdirect.fr se réserve le droit de refuser d'envoyer des bons, ou de retirer ou supprimer des comptes, ou d'exclure tout membre du programme sans préavis. Ecoverdirect.fr se réserve également le droit de refuser, fusionner ou supprimer tout compte supplémentaire à tout moment.
  • Les bons sont valides jusqu'à la fin du mois de leur émisson et peuvent être utilisés pour l'achat d'un seul exemplaire du produit en question.
  • Les bons ne peuvent être ni utilisés ni réédités une fois leur validité expirée.
  • Avant de pouvoir être utilisé, chaque bon doit être activé par le titulaire du compte via la section appropriée de son compte en ligne.
  • Chaque bon est à usage unique. Si une commande sujette à un bon de réduction est annulée, remboursée ou non complétée, ou si nous soupçonnons une action frauduleuse, les dits bons peuvent être refusés à notre discrétion.
  • Les réductions ne s'appliquent pas aux produits couverts par une promotion ou un bon. Les promotions ne s'appliquent pas aux produits couverts par un bon activé.
  • Les bons sont générés sur la base des comportements d'achat des titulaires de comptes, ils ne peuvent donc pas être présélectionnés par les membres.

Numéro d'enregistrement (kvk) 0848.403.174
Ordres de TVA OSS : BE0848403174
Coordonnées bancaires :
IBAN : BE87 7310 2625 0494 BIC : KREDBEBB